05/07/2012

dans bongo y'a...oui mais pas trop

Ali bongo va rendre visite à notre nouveau président, ali bongo ? un joueur de jazz ? non. de foot ? non...ah, pourtant ce nom me dit quelque chose...je me précipite sur mon goole actu, je farfouille, ah mais oui quelle andouille, un président africain, élu..." démocratiquement "  ouf que je suis rassurée, j'ai cru que c'était un dictateur, qui se paie un passeport de bonne conduite dans les pays occidentaux à coup de pétrole, ou d'uranium...
Ah non, parce que nous petit peuple de gauche indignés que nous fumes pendant cinq longues et interminables années, nous étions très énervés de voir des mecs planter leur tente de dictateur sur la pelouse de l’Élysée, ou des communistes chinois défiler dans notre belle ville de Nice, ou même entendre certains ministres de l'époque proposer de l'aide technique pour mater la révolte tunisienne...
Ce n'était pas acceptable, ça ne l'est toujours pas.
C'est ça aussi le changement n'est-ce pas ? Plus de dictateurs reçus à l’Élysée par le président de la terre des droits de l'homme...

Aucun commentaire: