04/05/2011

Pas de père Noël pour 2012

Les esprits s'échauffent autour des primaires du PS : La possible candidature de DSK dont les partisans préparent l'atterrissage sur le sol gaulois, en lui faisant sans doute un matelas moelleux de pétales de roses, la réserve d'Aubry qui invite tout le monde à la patience, le départ en avance de hollande qui oublie peut-être que rien ne sert de courir et qu'il faut partir à point...quel suspense !

Une discussion avec un copain breton ( Désiré, que je salue au passage...) m'a ramené à une évidence : n'attendons pas le candidat providentiel, il n'existe pas. Les français ont besoin plus d'un projet providentiel, et d'une équipe soudée autour de ce dit projet, que d'un personnage débarquant tel le messie qui va sauver le pays de sa lente agonie.

La droite s'est construite ces dernières années autour d'un personnage providentiel, qui n'a commis qu'erreurs et bévues depuis 2007, elle s'entête à le présenter comme l'unique candidat possible de son camp, sans doute pour mieux masquer la faiblesse de son projet pour l'avenir, et l'incompétence d'une équipe qui rampe plutôt qu'elle marche...

Quant à l'extrême droite, l'erreur est la même, la blonde marine est la nouvelle " sauveuse " qui s'annonce comme celle capable de libérer le peuple de sa situation actuelle, en le coupant notamment du reste du monde, mais une femme seule, sans équipe expérimentée autour d'elle le pourrait-elle ? L'extrême droite n'a même pas été capable de trouver de réels candidats pour les cantonales, comment pourrait-elle trouver une équipe gouvernementale pour gérer le pays ?
Les citoyens doivent ouvrir les yeux, le père ( ou la mère ) Noël n'existe pas et le candidat qui gagnera les élections de 2012 ne viendra pas déposer une pleine hotte de cadeaux au pied de leur sapin, remonter le pays et son économie sera un travail de longue haleine.

Croire que le pays a besoin d'un super-héros est une erreur que doit éviter les forces progressistes de ce pays : La France a besoin d'un ensemble de personnalités dont chacune selon son expérience, selon sa sensibilité, sera capable d'apporter des solutions pour redonner un nouvel élan au pays, une nouvelle donne dans un monde en quête de liberté, d'égalité et de justice sociale.


1 commentaire:

Bernard a dit…

Comme d'habitude, je partage l'analyse. Finalement, je n'ai pas besoin de faire de blog, ça ferait double emploi avec le tien...
Au fait DSK, il est à droite de la gauche ou à gauche de la droite ?