11/04/2011

l'ump un navire en perdition...

80 % des français ne font plus confiance au président actuel, mais ne nous emballons pas ce n'est pas la première fois qu'un président voit sa côte s'effondrer un an avant les présidentielles, pour aboutir finalement à sa réélection...ne vendons pas la peau de l'ours, non, ne la vendons pas ( en ce moment le marché est au plus bas ça vaut pas le coup...)
Par contre, il y a un phénomène fort intéressant c'est la défection de certains fidèles, et les velléités présidentielles de ceux-ci semblent fort ébranler le camp présidentiel.
Il semble que l'effet principal du sarkozisme soit la résurgence du centrisme. Qui se souciait des centristes en 2007 ? Personne !
Certes Bayrou a tenté sa chance à l'époque, esseulé mais vaillant, il a su inquiéter aussi bien la droite que la gauche, néanmoins le mouvement qu'il a su créé n'a pas été suffisant pour emporter le morceau. Sa tactique a tellement fonctionné qu'elle a donné des idées à d'autres, aujourd'hui : Morin, Borloo, Villepin ( que certains journalistes mettent au centre bien que pour moi il soit désespérément de droite comme nous le montre le souvenir du CPE...) se disent pourquoi ne pas surfer sur la même vague ? Les électeurs sont écœurés par les agissements actuels de l'ump, par la politique du grand patron, pourquoi ne pas tenter notre chance ?
Fillon tout en restant aimable, tente de retenir les rats qui quittent le navire, mais le bateau prend l'eau de toute part, et aucune mesure ne semble colmater les fuites...faudrait penser à se délester des poids morts,
non ?
On annonce une croissance insuffisante de l'économie et donc un chômage qui aura du mal à se résorber, une loi anti burqa difficilement applicable, une situation incontrôlable en Libye et en côte d'Ivoire, et par de sus le marché un programme du PS qui séduit 70 % des français...
Loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure, bien que je sois une vieille chouette, mais vraiment le bateau ump me fait penser de plus en plus à ce navire fantôme de pirates des caraïbes, avec plein de morts vivants maudits...si j'étais pas sans cœur, je verserai bien une larme...

2 commentaires:

solveig a dit…

Quand les rats quittent le navire, suffit de leur envoyer Chantal Brunel ... paraît qu'elle sait très bien "les remettre dans les bateaux" !!!.

Captainhaka a dit…

Je ne vois aucune mauvaise augure à vouloir que l' UMP explose en vol! Au contraire :)