09/02/2011

à droite, ça plane pour eux !

Corto m'a laissé un commentaire très drôle qui déclenche mon billet du matin, je le cite : " Je voudrais pas foutre le brin, mais Badinter, grande figure de la gauche française, présenté comme une figure morale a dit ce soir sur Canal +: qu'il n'y avait, en ce qui concerne Fillon, pas de quoi fouetter un chat. Et pour MAM, il a qualifié la chose de petit peché véniel ".Si c'est Badinter qui le dit..."

Je ne cache pas mes opinions ancrées à gauche, mais je n'attends pas que les représentants ancestraux de la gauche donne leur avis pour avoir le mien, toute la sainte gauche pourrait tenter de m'expliquer que les faits ne sont pas graves ou révoltants, cela ne changerai en rien mon avis... Les petites balades en avion de nos ministres sont des avantages qui remettent en cause leur indépendance vis à vis des pays qui ont fait ces petits cadeaux, " ne mord pas la main qui te nourrit " proverbe illustrant la sagesse populaire qui signifie que lorsqu'on accepte des " cadeaux " de tierce personnes, on est forcément redevable! Ce n'est pas admissible dans une république digne de ce nom !

Est-ce là, la seule défense de la droite de dire, ben la gauche l'a fait aussi, et puis certains de gauche disent que c'est pas grave ? L'honnêteté de la droite est-elle bornée par celle de la gauche d'hier ou d'aujourd'hui ?

Rappellons, encore, que nous avons un président de droite depuis 1995 ! Et que globalement toutes ces années nous les avons passées sous un gouvernement de DROITE...On se demande combien d'avions ont sillonné le ciel des dictatures de ce bas monde pendant toutes ces années, avec des représentants du peuple français en partance pour de petites vacances au soleil...

Quand on pense qu'un dirigeant de SARL n'a pas le droit d'utiliser à des fins personnelles un véhicule appartenant à sa société, parce que c'est un abus de biens sociaux...deux poids , deux mesures...

Hier soir, dans mon petit lit douillet, je me suis posée la question suivante : Pour ceux qui se disent de droite, les citoyens, ça veut dire quoi être de droite aujourd'hui ? Quelles sont les valeurs auxquelles ils sont attachés ? Les idéaux auxquels ils croient ? Le modèle de société dont ils rêvent ?

Est-ce le modèle de société que leur propose actuellement l'ump ?Sont-ce les valeurs d'honnêteté à géométrie variable que leur montre le gouvernement actuel ? Est-ce l'idéal du "chacun pour soi et dieu pour tous", du " celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ?

En tous cas, si c'est ça la république irréprochable qu'on nous a promis en 2007, on frémit d'horreur et de dégout en imaginant ce qu'elle devait être auparavant !

Je me demande comment c'est humainement possible, si on a un tantinet de jugeote de continuer de voter pour cette droite qui reconnait sa malhonnêteté sans en assumer les conséquences.

Le bilan de cette droite qu'on se coltine depuis 1995, est dramatique, au niveau économique, au niveau de la gestion des déficits, au niveau de la gestion de la sécurité. c'est un fait que même un électeur de droite est obligé de reconnaitre, et en 2012, un autre parti même avec deux mains gauches ne pourra pas faire pire :-)

En tous cas, fillon et mam le matin, en se rasant ils chantent :

Aucun commentaire: