01/12/2010

Nickie, quadra, blogueuse et fière de l'être !

Nicolas a annoncé sur un de ses blogs " je me suis inscrite dans un réseau social réservé aux femmes tenant un blog."
Et il a demandé à mes consœurs et moi-même de répondre à ce défi « Comment aider Nicolas à se forger une personnalité de blogueuse »
Histoire de jouer la provoc' ( ou pt'être bien qu'il est maso...) il a expliqué qu'il avait inscrit seulement son blog " partageons nos agapes " parce que je le cite " La politique est quelque chose de sérieux, on ne peut pas la confier aux femmes." et Ségolène qui vient d'annoncer sa candidature, c'est bête...

Bon, la blogueuse...Nicolas souhaite semble-t-il camper le personnage d'une quadra, buveuse de kir, pilier de bar...J'ai quelques difficultés à l'imaginer en cougar notre Nicolas, y'a du boulot...va falloir qu'il teste des moments filles, pour adoucir le ton de ses billets...
Euh, tu vas commencer par une séance chez le coiffeur ( une extension de cheveux serait idéale, la blogueuse aime triturer ses mèches en écrivant, une épilation à la cire (  Nicolas, pas à cacheter, la cire ! ), un masque au chocolat ( la blogueuse manque souvent de magnésium et tous les prétextes sont bons pour qu'elle se goinfre de cacao, même lécher son masque facial !)...Un peu de shopping aussi, un tapis de souris rose, pour faire sortir la fille qui est en toi...

Bon, une fois imprégné de ta féminité nouvellement acquise, il faut changer de prénom, Nicole, Nicoletta, Nickie ? Nickie ça fait bien quadra dans le vent...Tu es bien sûr célibataire,voire même célibattante,  tu traines dans les bars pour communiquer ( et pas pour vider des chopines ) mais les hommes sont tous des grosses brutes insensibles, à part le patron de la comète à qui tu ouvres ton petit cœur blessé, tu t'adonnes à la cuisine avec " passion " c'est ton trip la cuisine, les nouvelles saveurs, la créativité au fourneau, les cheese-cups, le fooding... ( ne m'en demandes pas plus j'y comprends rien non plus, je m'aventure sur un terrain fille terra-incognita pour moi...)

Ah oui, tu adores les chaussures, tu en as 132 paires dans ton placards, dont une paire adorable avec des talons hauts et une boucle torsadée...et puis tu as  la phobie des ascenseurs ( les filles ont toujours au moins une phobie ) ce qui est franchement super méga génialissime puisque du coup tu montes les escaliers de ta tour où tu vis seule avec ta chatte, oui tu as une chatte, ce qui muscle efficacement tes fesses, les escaliers, pas la chatte, tu suis pas là Nicolas, concentre-toi !!!

Ta mère est morte, oui, je sais qu'en vrai c'est faux ( longue vie à la tienne, embrasse-la de ma part ) mais celle de Nikie la blogueuse, est morte, c'est sa blessure secrète, la perte de sa môman, les lectrices aiment une blogueuse qui partage ses souffrances, qui n'a pas peur de pleurer sur son clavier, ben oui, ça va être dur ta transfomation, va chercher les mouchoirs, dans la cuisine !

Sur ton blog lifestyle, tu parleras beaucoup de ta meilleure amie, blogueuse aussi, Yanouchka, copine de teufs, compagne de beuverie, avec qui tu échanges tes fringues et tes meilleurs plans pour les colorations capillaires, une blogueuse parle toujours de sa meilleure amie, tu veux pas passer pour une asociale quand même !
Bon, avec tous ces conseils tu devrai t'en sortir comme blogueuse...bonne chance, c'est la jungle chez les filles !

5 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Hé ho ! Je viens de passer à l'épilation.

Je lis la suite après manger...

Nicolas Jégou a dit…

C'est bien compliqué, tout ça !

Le coucou a dit…

Mais non Nicolas, c'est très bien expliqué ! Et n'oublies pas de faire des photos à chaque étape pour nous montrer…

isabelle B. a dit…

t'as raison le coucou , on veut des photos :-)

Fred Camino a dit…

Nicolas: Au boulot!