11/11/2010

La promotion de son blog via facebook

Avec Nicolas, même un jour férié, on se retrouve devant son blog pour répondre à des questions, il est curieux c'est fou !

La dernière en date comment assurez-vous la promotion de votre blog avec Facebook ? 

Franchement, je me contente de coller mon billet le matin sur mon profil ou de lancer une petite phrase accrocheuse sur mon statut, genre " vous n'avez pas encore lu mon billet bande de feignants !? " ...très basique comme stratégie et pas hyper efficace non plus.

De toute façon, j'ai noté que mon Facebook était noyauté par des obsédés, en effet, très peu de monde vient directement de FB sauf les jours où mon billet est illustré par une nana de préférence blonde ou par un titre racoleur comme ce fut le cas pour ce billet " il est pour qui le golden gode award ? " Là ça se bouscule au portillon ! Vous comprendrez qu'après cela, je puisse m'interroger sur les intentions de mes lecteurs facebookiens...

Je pourrai créer une page Fan pour mon blog " la page de mon avis t'intéresse que je te le donne gratuit et que c'est hachement bien ! ", créer des évènements " aujourd'hui je donne la solution sur la vie, la mort, l'univers et le reste "...

Je m'en vais réflechir à améliorer ma promotion, en attendant je passe cette chaine à d'autres qui sont peut-être plus efficaces que moi en matière de promotion de leur blog via facebook :
Nathalie Cordeaux, Mateo, Miss rainette, Steph, Shaya, Trublyonne, Céline, Mr Poireau

7 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

En gros, tu fais rien, quoi !

isabelle B. a dit…

je réponds à tes chaines du coup la promotion via facebook j'ai plus le temps ;-)

Shaya a dit…

Je ne promotionne pas mon blog via FB, je ne promotionne pas mon blog tout court!
On n'est pas chez Carrouf! ;-)

isabelle B. a dit…

@shaya même pas une petite solde d'hiver ? ou deux billets pour le prix d'un ? mais t'es radine ;-)
c'est pt'être que tes billets se vendent comme des petits pains t'as pas besoin de FB pour que ça se vende !

Shaya a dit…

C'est me faire bien trop d'honneur que de dire que mes billets se vendent comme des petits pains ^^

isabelle B. a dit…

@shaya ben c'est que t'es méchante, du coup j'ai la trouille ;-)

Miss R a dit…

Moi non plus je ne promotionne pas :-)
J'y suis inscrite sous mon vrai nom, et je fais du copié/collé d'article du blog que j'édulcore parfois.
Mais je ne veux pas qu'on fasse le lien avec moi. A tort ou à raison....