02/11/2010

ce n'est pas un billet sponsorisé

Je me suis mise en tête d'écrire une lettre, adressée à un homme qui vit bien loin, porte une barbe et une grande capuche, une bedaine bien rebondie, c'est une évidence, je parle du père Noël !

Je m'y prends d'avance parce que les allusions verbales d'anniversaire et autres messages subliminaux, n'ont pas eu l'effet escompté si vous voyez ce que je veux dire... on ne m'y reprendra plus !
Ce n'est pas parce que l'on se répand en articles demandant liberté, égalité, fraternité à longueur d'année, qu'on a pas envie d'être couverte de cadeaux pour Noël, on a le droit de temps en temps d'être superficielle, futile, d'être la victime consentante de la société de consommation, non ?

Cette lettre peut paraitre complètement dingue, mais le père noël va bien trouver moyen de m'offrir un des cadeaux indécents dont je rêve secrètement, il peut vendre un de ces lutins, ou un de ces rênes, qu'il se débrouille !

Ce billet me permet aussi de varier les plaisirs, je vous ai tant parlé de politique, de manifs, de réformes, que j'en ai oublié les plaisirs "simples" de la vie...

" Cher père Noël,

j'ai été une blogueuse très sage cette année, plus sage que je ne l'aurai souhaité à vrai dire, je me suis appliquée à partager avec mes lecteurs tous les faits que je considérai comme révoltants tout en évitant d'être diffamatoire ou injurieuse, et crois-moi retenir les insultes n'est pas chose si aisée même à l'écrit lorsque l'on se sent vraiment énervée...

Ayant fait tous ces efforts,  je viens vers vous afin que vous m'apportiez dans ma cheminée les cadeaux suivants :

Une paire de basket Easytone parce que tant qu'à faire des kilomètres en manifestant son mécontentement autant que son corps puisse en retirer un bénéfice, non ? ( Il paraitrait que ces chaussures musclent le popotin, or étant assise sur celui-ci des heures entières pour bloguer, bref, j'ai un besoin urgent de chaussures...)
Un téléphone blackBerry Torch 9800 parce que mon téléphone est en train de me lâcher, et que je suis une terriblement bavarde, au cas où vous n'auriez pas remarqué....
Une tablette iPad pour lire mes copains blogueurs où que je sois, genre aux réunions de famille, dans les salles d'attente des docteurs, au café...
Une petite auto parce que je me suis lassée de ma vieille voiture, à moins que ce ne soit elle qui se soit lassée de moi...
Une semaine de croisière en écosse, en Irlande ou dans les fiords, histoire de voir si le taux d'humidité y est meilleur qu'en Bretagne...
Envoie moi aussi la solution miracle pour arrêter de fumer ce qui me permettra d'arrêter de râler à propos des hausses continuelles des paquets de clopes...
Oh !!! Et puis un appareil photo, un Nikon D7000, pour faire de belles photos pour mon blog ! Je suis jalouse des photos de Garko !
Un vélo VTT électrique parce que j'ai deux enfants inépuisables sur les pistes cyclables...ou à défaut une paire de boule quiès, pour la même raison !
Un ipod touch parce que mon pré-ado ne peux plus survivre sans et que du coup il est insupportable !

Je me doute père noël que tu ne pourras pas faire entrer tout ceci dans ma cheminée qui n'est pas bien grande, mais tu peux te contenter de garer la voiture devant la maison, et déposer tout le reste de ma liste devant ma porte...
merci d'avance !

Isabelle B.

PS : je crois en toi, ne me déçois pas ! Je serai navrée de révéler sur mon blog que tu existes mais que tu te fous des réclamations d'une certaine partie de la population qui n'a pas les moyens de se payer la liste sus-mentionnée ! "

Comme le titre l'indique, ceci n'est pas un billet sponsorisé,
Car si c'était un billet sponsorisé, j'aurai déjà tous mes cadeaux, je serai en train de les tester, et, de vous expliquer tout le bien que je pense de mes chaussures muscleuses de popotins, de mon vtt qui roule tout seul, de ma voiture de frimeuse, il y aurait même des photos géniales pour vous montrer mes cadeaux...pfffttt,vous suivez pas ou quoi ?

Comme ils sont restés très jeunes, les blogueurs que j'ai tagué auront peut-être envie d'envoyer leur lettre au père Noël et de répondre à cette question " Ben tu veux quoi toi pour Noël ? "

3 commentaires:

lbo a dit…

c'est bon, j'ai compris je part me raser...

Le coucou a dit…

Ben alors, pourquoi il part se raser ? C'est vachement facile à rassembler: tu as mis tous les liens qu'il faut pour trouver !

isabelle B. a dit…

@lecoucou il part se raser pour faire la sourde oreille ;-)
pour que ça marche, il faut les liens et l'emmener au magasin et tenir la carte bleue, et s'éclipser pour l'emballage afin de prendre un air surpris le soir de noël :-)