26/10/2010

de syndicaliste à bouffon du roi

J'avais fait un billet intitulé " manifester le pantalon sur les chevilles " et je suis navrée de voir que ce titre n'est pas aussi excessif qu'on aurait pu le penser à l'époque...


Sur le site de la tribune je lis ceci : "Lundi soir sur France 2, François Chérèque a proposé d'ouvrir des négociations sur l'emploi des seniors et des jeunes. Cette suggestion immédiatement approuvée par le Medef a reçu ce mardi le soutien du ministre du Travail Eric Woerth." 

Négocier sur un thème "emploi des séniors et des jeunes", pour s'écarter du combat actuel qui est la réforme des retraites, est une idée bien accueillie  par le Medef et  la droite, mais pourquoi discuter de ceci alors que le gouvernement  est sensé s'occuper de ce problème depuis belle lurette ?

Dans cette vidéo, le 22 octobre, Mr Chérèque était encore convaincu bien qu'assez molasson, aujourd'hui nous sommes le 26 octobre, il a baissé le pantalon, comme prévu...

Cette annonce de négociation, c'est du vent, un écran de fumée, un nouvel affront à ceux qui se sont dressés contre cette réforme, ceux qui ont perdu des journées de salaires en voulant défendre leurs acquis et les nôtres...et voir l'arrogance du ministre du travail qui fanfaronne " cette réforme c'est moi qui l'ai faite ! " ainsi que les sourires narquois de la présidente du médef, entendre le ministre de l'économie s'affoler du coût journalier de cette mobilisation pour ensuite nous annoncer que cela n'aura aucune incidence sur ses prévisions de croissance me donne des hauts le cœur, mais également deux fois plus l'envie de répéter inlassablement chaque erreur de parcours de ce pitoyable quinquennat afin que personne n'oublie et que cette effroyable erreur soit réparée en 2012 !

Coluche avait son avis pour 2012 :

1 commentaire:

Le coucou a dit…

Eh oui ! Ça fait déjà un moment qu'on sent l'envie de Chérèque d'arrêter le mouvement (mais il n'est pas le seul). Pour le moment, il n'a pas encore gagné…