15/09/2010

maman Europe tire les oreilles de la France


" C'est une honte ! " a lancé d'une voix ferme la commissaire européenne Viviane Reding, c'est concis, clair et vrai...et tellement bon de l'entendre!
C'est une honte qu'un pays comme la France puisse mener une politique xénophobe en expulsant des ressortissants européens sur la base de leur appartenance à une ethnie,
une honte que la France choisisse d'appliquer comme sanction la déchéance de la nationalité à l'encontre de certains de ses citoyens selon leur origine, violant par là même l'article premier de la constitution française qui garantit l'égalité de tous face à la loi,
une honte que des ministres de la république viennent mentir effrontément devant les institutions européennes alors que des preuves s'accumulent quant aux violations du droit communautaire,
une honte que les représentants français aient l'affront de s'offusquer des remontrances alors qu'ils sont clairement coupables de ce qu'on leur reproche !

Face à ce tollé général quel est le mode défense ? Le déni, le mensonge, et la propagande ! "L’UMP estime "irresponsables" les propos de la commissaire européenne"

IRRESPONSABLE ?! Exacte qualification de la politique menée actuellement en France, que ce soit au niveau économique et social où notre château de sable s'effondre sous nos yeux, mais aussi au niveau moral, les fondements de notre belle république s'effritent, l'édifice tremble sous les scandales avérés ! Nos institutions ne jouent plus leurs rôles, accaparées par un seul clan dans l'unique but, façonner la société à son image, selon son bon vouloir.

Alors oui, l'Europe ne doit pas se laisser entrainer dans cette folie, elle doit maintenir le cap, protéger ses valeurs, là où la France visiblement n'est plus capable de le faire. Si l'Europe n'agit pas, c'est sa propre survie qui sera en jeu, il est donc temps de siffler la fin de la partie, et de distribuer les bonnets d'ânes aux petits malins qui se croient au dessus des lois européennes.

L'Europe doit aussi nous protéger, nous français car nous sommes ses citoyens, elle doit nous tendre la main et nous ramener sur le droit chemin.

Je suis française, et je refuse d'avoir honte de mon appartenance à ce pays, à son histoire, à tout ce qu'il peut avoir de beau et de grand, je refuse de porter cette honte qui n'est pas la mienne, qui n'est pas celle de la grande majorité des français : Que l'État français soit puni et avec lui ses représentants actuels voilà mon souhait le plus cher !

3 commentaires:

jrl a dit…

No justice,no peace!Pour parler Français.Une fois de plus j'entame le refrain de notre hymne national:"Aux armes citoyens,formez vos bataillons"...etc.
Réveillez vous!N'attendez plus que quelqu'un d'autre agisse à votre place!Le monde NOUS appartient!Encore une fois merci pour la précision et la franchise de tes propos,un vrai régal!JRL.

Le coucou a dit…

Et voilà: j'ai honte aussi, c'est malin! Réveillons-nous !

isabelle B. a dit…

JRL, j'aimerai t'entendre chanter la marseillaise...

@lecoucou il faut sonner les cloches aux français ! une rupture d'avec l'Europe pourrait avoir des effets qu'ils n'imaginent même pas...