28/06/2010

primes des prefets : j'en veux une aussi !

" C'est la criiiiise !!! "C'est ce que j'entends partout ! " tu te rends pas compte, c'est la criiiiise !!! " Bouh ! J'aurai presque peur, heureusement que je suis pas facilement influençable, ou bien j'irai me coucher avec un cacheton, la tête sous l'oreiller...

La crise, mon œil ! C'est pas la crise pour tout le monde... Ce matin, je lisais par exemple que les ministres de l’Intérieur et du Budget, sont les signataires du décret de novembre 2008 instaurant la prime aux résultats pour les préfets et sous-préfets... Voilà des hommes qui savent gérer un budget en bon père de famille, et quelle famille !

Un préfet touche autour de 8000 euros de salaire mensuel ( pas de quoi se payer des cigares mais c'est pas mal quand même ! ), et une prime annuelle selon ses résultats pouvant s'élever à 66 000 euros maximum ( je me demande pourquoi ne pas avoir arrondi jusqu'à 70 000 euros, tant qu'à faire, en plus 66, c'est peu démoniaque comme chiffre...) Donc petit calcul :
66 000 euros max, divisé par 12, ça nous fait 5500 euros de plus par mois, que je rajoute à mes 8000 euros, ça nous fait au final,
13 500 euros au mois
, waoouuh!!! J'exige que mon fils fasse l'ENA, ainsi il pourra s'occuper de mes vieux jours, de ma non-retraite et de ma non-sécu !

Plus sérieusement, je vous renvoie vers cet article du parisien qui vous explique ce fabuleux système de bonus appliqué aux représentants de l'État.

Bon, c'est vrai qu'en même temps, les préfets et sous préfets ont partagé la même cour d'école que nos dirigeants politiques, ils partageaient leurs goûters, ceci doit expliquer cela...la vache ! 66000 euros...ça fait rêver...Qu'est ce que ça va être quand ce ne sera plus la CRIIIISE!!!!

Aucun commentaire: