09/03/2010

journée de la femme

Tous les ans, on a le droit à la journée de la femme comme si la femme était une espèce à part, à protéger, en voie d'extinction, une minorité opprimée.
Étant une femme, état que je n'ai pas choisi et qui m'a été imposé à ma naissance sans me demander mon avis ( ce que je ne supporte pas comme vous l'avez peut-être déjà compris ! )

A choisir, j'aurai préféré être un mâle, poilu, qui regarde le foot à la télé en se goinfrant de chips, et qui n'a jamais à se poser la question : " oh mon dieu ! vais-je entrer dans mon petit pantalon en 38 ? " et surtout qui n'a jamais à subir la journée de l'Homme, ben oui, y'en a pas de journée de l'homme, l'homme c'est sa fête tous les jours, au boulot il n'a pas à en faire des tonnes pour se faire remarquer, il n'a pas à vérifier sa feuille de paie pour la comparer avec sa copine du troisième puisque il le sait qu'il gagne plus, il est homme !
A la maison, il s'en fout du bordel ambiant, il ne le voit pas le bordel, il pense juste à se détendre malgré ce bourdonnement lointain qui parait-il appartient aux jeunes louveteaux qui sont dans leur bain du soir...
Pour l'homme, tout coule de source, tout est à sa place, alors pourquoi aurait-il besoin d'une journée pour parler de lui en particulier, de son droit à l'égalité, l'homme est égal à lui même, et partant de ce postulat, il n'a rien à réclamer, il a le maximum de ce qu'il peut avoir, sauf peut-être une femme qui arrête de râler et de bavasser, mais bon, on ne peut pas trop en demander lorsque l'on est un mâle.
notons en passant qu'en cette belle journée de la femme, on se souviendra de ces femmes battues sans papiers qui ont été expulsées de France, du droit à l'avortement de plus en plus remis en cause, de ces femmes qui n'ont pas été nommées au conseil constitutionnel... Belle imposture que cette journée, son existence même nous rappelle à nous autres femelles, qu'il y a vraiment un os dans le pâté ...( expression apprise de mon garagiste à laquelle je préfère somme toute celle de couille dans le potage )
Si vous visitez le site http://www.journee-mondiale.com vous vous rendrez compte qu'il y a même une journée de la viande, une journée sans tabac, journée de la paix, et que sais-je encore...
Le 10 décembre est la journée mondiale des droits de l'homme, homme en tant qu'humain, la femme étant jusqu'à preuve du contraire un être humain, elle n'a donc pas besoin d'une journée supplémentaire, mais le fait même de lui en attribuer une n'est-il pas le moyen de positionner la femme comme victime ?

Aucun commentaire: